Nobraltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nobraltar

Nobraltar est un forum fantastique/medieval axé vers le dévloppement du personnage.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laïaga [pas finie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:41

Nom: Sin’Saïan

Prénom: Laïaga

Race: Humain

Une Histoire: Laïaga est né sur la petite île marchande de Koussel. La vie y était aisée, l’argent entrait facilement. Son père était marchand de produits exotiques. Il vendait au gros des produits que l’on ne pouvait trouver que dans de lointaines contrées. Certains étranges, comme des colliers en dent d’orc venant de la Péninsule, d’autre plus banals mais plus précieux aussi, comme les magnifiques œuvres de l’artisanat nain, inégalable si ce n’est par celui des elfes. Ainsi les armes naines se vendaient fort bien, les bijoux elfiques, paroxysme de raffinement, faisaient fureur parmi la haute société.
Mais cet état de choses ne dura pas bien longtemps. Laïaga était fougueux et intrépide, avide d’aventures et de nouveaux horizons. Depuis tout jeune il tentait de se battre, il s’entraînait avec ses amis et des épées de bois, mais il avait bien du se rendre compte qu’il ne valait pas un clou. Un jour, las d’une vie monotone de fils de marchand, il a demandé a son père de partir. Il avait alors vingt-trois ans, et avait déjà prouvé sa responsabilité et son aptitude a se débrouiller seul. Son père fut peiné par le départ de son fils, mais il ne s’y opposa pas, concevant que celui-ci ne pourrait être heureux qu’après avoir vu le monde.
Laïaga a embarqué dans le navire marchand, qui avait pour destination finale Tenebria. Cité sombre a la réputation bien trempée, on la disait le repère de toute la canaille du royaume. Mais qu’a cela ne tienne : a cœur vaillant rien d’impossible. L’Andolmar, c’était le nom du navire, traversa le bras de mer qui séparait Koussel du continent. Puis remonta le long fleuve Lawh, qui traversait les contrées elfiques de bout en bout, jusqu'à un embranchement, appelé communément Carrefour des Eaux du Monde. De là, l’Andolmar prit par le fleuve des Sombres Terres jusqu’à la ville portuaire de Tenebria qui se trouvait a l’embouchure du fleuve. Là-bas le navire débarqua sa cargaison. Du rhum surtout, de la soie, du pavot en grandes quantités et des armes et armures naines. L’on débarqua aussi le passager, Laïaga, qui n’avait pas payé pour aller plus loin. Celui-ci se rendit compte qu’il ne s’était guère trompé. Tenebria était une franche ville, officiellement sous le commandement de la couronne de Morbidia, mais en réalité parfaitement autonome. Dans cette ville, seul l’argent compte. Le dernier des mendiants peut devenir gouverneur s’il trouve le moyen de se remplir les poches. L’endroit ne plaisait guère a notre héros, qui eut tôt fait e le quitter, après avoir passé quelques nuits a se ressourcer et acheté une monture.
La jument se nommait Ezèna. Elle était noire comme la nuit et rapide comme le vent. C’était une magnifique bête aux yeux pétillant d’intelligence et a l’allure svelte et gracieuse. Elle lui avait été cédée pour une somme modique : le vendeur, n’arrivant pas a la dresser, voulait s’en débarrasser. Laïaga avait tout de suite vu le potentiel inexploité et exceptionnel de la jeune jument. Il avait saut sur l’occasion, un peu trop enthousiaste peut-être car le tenancier de l’écurie avait quelque peu augmenté le prix. Mais qu’a cela ne tienne : il avait des réserves ! De plus, comme tout fils de marchand qui se respecte, il avait finalement réussi a rabaisser le prix. Ainsi, ayant fait provisions, il avait sellé sa nouvelle monture. Tout de suite un lien de confiance s’était créé, sans trop qu’il ne sache pourquoi, il se sentait bien avec la jument, qu’il rechignait maintenant à traiter de « bête » ou « d’animal ». Elle était une compagne de route, une amie…
Il avait galopé vers le soleil levant, vers l’est et les terres imbibées de magie des elfes. Jamais de sa courte vie il n’avait vu de cheval plus rapide, ni plus endurant. Coupant souvent a travers champs, prudent, il réussit a éviter les dites fréquentes attaques de bandits de grands chemins. Il lui fallut deux journées pour passer en Maltamore, royaume réputé plus accueillant, puis encore une semaine pour arriver a la frontière des terres des elfes. Il avait pu accélérer le rythme une fois en Maltamore, les soldats faisaient de régulières patrouilles le long des routes, et, s’il avait été attaqué une fois, les voleurs n’avaient pas eu le temps de mener a bien leurs plans, car une patrouille de soldats en armes était intervenu, en tuant deux et emprisonnant les sept autres. Peu de temps après, donc, il était au frontières des terres verdoyantes et ensoleillées du Peuple des Arcanes, nom donné aux elfes en raison de leur surpuissance magique et de leurs affinités avec les subtilités des arcanes.
Les contrées s’ouvrirent a lui en fin d’après midi, tandis que dans son dos le soleil déclinait et allongeait les ombres. Il n’y avait pas de gardes frontières, la frontière était magique…et puissante. Une personne malintentionnée ne pouvait la franchir, a moins d’être un puisant magicien. Mais cette frontière ayant été crée par tous les membres du peuple des elfes réunis, depuis l’époque de Nobraltar peu de gens ont pu forcer l’entrée des Contrées. Laïaga put passer cependant, animé par la curiosité et le désire de s’instruire aucune mauvaise intention donc…Gaëlèm fut la première cité elfe qu’il rencontra sur sa route, un peu plus d’une journée après avoir passé la frontière, en longeant le fleuve Lawh. Elle était très vaste, habitée par des elfes et des humains, voir même – mais c’était rare – des nains. Il a passé un mois là-bas. D’ailleurs, au près des elfes, il apprit rapidement qu’il avait un don, et pas des moindres, pour la magie. Les elfes lui apprirent a la maîtriser. Mais commencer l’apprentissage de cet art a vingt-deux ans, c’est bien tard, et il y avait peu de chances qu’il puisse un jour devenir un magicien doué, malgré ses efforts et son talent. Les elfes se lamentaient de cette perte, car un humain comme Laïaga qui semblait avoir un don au moins aussi développé que certains elfes pas parmi les plus mauvais était exceptionnel, et qu’il fut ainsi gâche les dégoûtait. Ce qui n’enlevait rien a leur hospitalité. Les elfes avaient d’ailleurs un sens de l’hospitalité des plus développés. Ainsi, on ne lui demandait pas de payer son logement, et on lui avait proposé de s’installer dans une maison qui n’avait plus de propriétaire. La maison était belle, la vile aussi, mais rien e retenait Laïaga ici.
Ou plutôt si. Une elfe, Nicta. Il ne la connaissait pas bien, mais dés qu’il la vit il en tomba éperdument amoureux. Pour lui ce genre d’amour inconditionnel, on n’en voyait que dans les livres. Pourtant il lui apparut que non. Elle était jeune, même pour les elfes qui vivent plus de deux cents ans. Elle devait avoir tout juste un peu plus d trente ans, avec de longs cheveux blancs/argentés qui lui tombaient jusqu'à creux des reins, un visage fin et bien dessiné, beau, avec des lèvres rouges et charnues, une peau pale et des yeux d’un vert magnifique. Il devinrent amis, puis rapidement amants. Finalement, Laïaga avait décidé de s’installer dans cette ville avec sa bien-aimée, qui semblait partager ses sentiments. Les alliances entre homme et elfe étaient des plus rares, aussi la plupart des elfes voyaient cela d’un bon œil. Nicta n’avait aucun don pour la magie, ce qui était rare, un véritable handicap, pour une elfe. En contrepartie elle était excellent épéiste. Mais pas assez. Un jour Laïaga marchait avec la jeune femme sur les rives du Lawh, quand un quatuor d’assassins les prit pour cible. Ils parlaient une langue étrange. Ils avaient encerclés le couple, et sans se concerter, passèrent à l’attaque. Tout de suite, Laïaga sut qu’ils n’avaient aucune chance. Les tueurs étaient des professionnels entraînés et dénués de sentiments. Il se défendit vaillamment, mais finir par tomber, épuisé d’avoir vidé son énergie magique. Nicta, sa future femme, sa bien aimée, n’eut pas cette chance. Elle mourut, après avoir abattu deux de ses adversaires. Laïaga en avait tué un, mais le dernier avait eu raison d’eux. L’assassin perça le ventre d l’elfe, et se retourna vers un Laïaga a moitié mort de fatigue.

-Magicien de Hurle, tu portes la marque du destin sur toit. Tu gagnes un sursit aujourd’hui, il n’en sera pas toujours de même.

Sur ces paroles énigmatiques, l’homme était parti. Laïaga avait tenté de se lever, d’appeler à l’aide, mais il était trop épuisé. Alors il roula sur lui-même et regarda cette elfe avec qui il voulait partager sa vie. Il la vit se vider de son sang…cette vision lui retourna l’estomac, il en eut les larmes aux yeux. Elle était si proche…il n’avait qu’à tendre la main pour toucher la sienne, et pourtant il ne pouvait rien faire d’autre que de la regarder mourir. Un sourire sur les lèvres malgré sa mort imminente, elle réussit à embrasser une dernière fois cet humain étrange qui avait fait chavirer son cœur. Les yeux brouillés par les larmes, Laïaga lui avait rendu son baiser et l’avait vu s’éteindre. A ce moment, il était sûr de mourir avec elle, aussi il pensait pouvoir la retrouver sous peu. Il n’imaginait pas à quel point il se trompait. Eperdu, il ferma les yeux et s’attendit à ce que la mort l’emporte. Tout devint noir, complètement noir…
Il se réveilla. Lui qui pensait être passé de vis a trépas il ouvrit les yeux sur une vieille elfe, le visage ridé et les cheveux rêches. Elle devait bien avoir deux cents ans, peut-être trois cent. Elle avait le visage avenant, son regard était voilé par la tristesse.

-Mon enfant…Je suis désolé de malheur qui te frappe. Nous t’avons trouvé inconscient à coté du corps de Nicta. Nos mages ont pu « entendre » les échos de la scène. Tu t’es bien battu. N’aie pas de regrets.
-Entendu…les échos ? Comment ça ?

La vieille elfe avait soupiré avant de répondre. Elle avait expliqué en long et en large le rôle de ces mages d’exceptions. Ils pouvaient entendre les échos d’événements passés. Ainsi, tout ce qui arrive entraîne un écho qui perdure, et certains hommes ayant une ouïe exceptionnelle et un don développé pouvaient les entendre et reconstituer les scènes comme avec un sonar. Ils usent pour cela de la magie. Certains, parmi les meilleurs – il n’y en avait aucun de ce genre aujourd’hui – pouvaient même entendre des bribes de futur, de manière très floue et anecdotique. Laïaga finit par réaliser la situation, l’ampleur démesurée de la situation. Il refoula ses larmes et regarda l’elfe quand elle eut finie son récit.

-Vous n’avez rien pu pour elle hein ? Elle est morte ? N’y a-t-il vraiment rien à faire ? Les elfes sont les mages les plus puissants.

Un nouveau blanc s’était fait, pendant lequel l’elfe qui soignait Laïaga avait réfléchi à ce qu’elle allait dire. Car ce secret qu’elle comptait révéler, un secret lourd, connu de tous et pourtant complètement ignoré de tous. Elle ne devait pas le dévoiler, elle avait prêté serment, il y avait bien des années. Mais cette fois-ci elle ferait une exception, quitte à se parjurer, car Nicta devait vivre. Elle le voulait. Alors elle a parlé, plus qu’elle n’avait jamais parlé, et elle a pris une décision terrible aussi, terrible mais superbe de dévouement. Elle a soupiré et apporté deux verres d’eau de vie, et une fiole. Laïaga s’est assis dans son lit, et a pris le verre d’elle lui tendait.

-Alors ?
-Tu connais la légende de l’arbre de la vie ? L’arbre Yggdrasil, maître de nos vies. Et Naöc’Tan, le maître de nos morts. Yggdrasil et Naöc’Tan sont deux esprits, l’un ayant pris place dans un arbre, l’autre dans un piton rocheux. Mais ne te fis pas a leur forme, ils sont comme toi et moi. Ils peuvent décider de la vie des mortels, de leur vie et de leur mort. Ainsi, si tu peux le convaincre, tu pourras remmener ton aimée. Mais calme ta joie, ils sont au dessus des sentiments humains. Il ne suffira pas de compter sur leur bonté d’âme pour les mettre d’accord. De plus, ils se détestent profondément, même s’ils sont nécessaires l’un a l’autre. Tu vas avoir du mal a les mettre d’accord. Mais si tu y arrives, ils réaliseront ton souhait.

Laïaga manqua défaillir de bonheur. On lui offrait un moyen de remmener celle qu’il aimait. Cependant il ne se laissa pas submerger par les émotions, et resta stoïque, sentant qu’il y aurait une suite.

-Tu es au courant maintenant…
-J’étais déjà au courant : Enfin, je pensais que ce n’était que des légendes.
-Je le sais bien. Tout le monde le pense. C’est pour ça que ce secret est si bien gardé : tout le monde le connaît! Ainsi on ne pense pas qu’il puisse être vrai. Cependant, maintenant…hummm…

Mentalité: Il aime la bonne chaire, le bon vin, bref, les plaisirs de la table. Il aime les partager entre amis. Fin gourmet, bien manger pour lui c’est le début du bonheur. Il aime parler, faire des rencontres, voir du monde.
Orgueilleux, voire vantard, il apprécie d’être connu et reconnu, et ne le cache en rien, faisant même de son mieux pour se mettre en valeur. Ainsi il lui arrive souvent de faire étalage de son pouvoir seulement pour être remarqué.
Sans peurs, intrépide, il peut braver tous les dangers sans sourciller. Ses longues années de vie ont forgé en lui une assurance étonnante et inébranlable, ou tout du moins inébranlée.
Fidèle, idéaliste, voir presque naïf parfois, il ne laisse jamais un ami dans le besoin sur le carreau. Toujours la pour ceux qui réclament son aide, il n’aime cependant pas les contraintes. Il est très idéaliste, prêt a donner sa vie et bien plus encore pour une cause qu’il juge juste.
Ouvert et compréhensif, il est large d’esprit et prêt a écouter tout ce que l’on a à lui dire. Même s’il est assez têtu, il écoute toujours la parole des autres. Il ne rechigne pas a employer les grands moyens, quitte a le faire dans la clandestinité, si jamais il juge cela nécessaire, ce qui arrive fort souvent!

Aspect physique: Il est blond, avec quelques mèches rousses. Ses cheveux mi-longs lui tombent jusqu'à la nuque, il en est très fier. Il se plait a faire danser des lucioles d’énergie parmi eux, pour mettre en valeur leu teinte. Il a des yeux gros acier qui peuvent sembler avenants, attirants et doux, puis être scrutateurs et froids, voir dénués de sentiment l’instant d’après. Il a un nez fin et bien dessiné, discret, une bouche identiquement fine et souvent souriante, aux lèvres pales et charnues. Il a un nez aquilin du plus bel effet. Sa peau est très claire, mais il ne s’en soucie guère. Au contraire, il trouve qu’elle se marie bien avec ses cheveux. Il a une musculature fine et assez peu développée.
Il se vêtit généralement de vêtements amples. Etant magicien et uniquement magicien, il ne porte pas d’armures lourdes, ni d’armes ou quoi que ce soit. Il porte en revanche en permanence un manteau de cuir noir qui lui arrive aux chevilles, séparés en deux pans pour pouvoir monter a cheval. Ce manteau, enchanté par ces soins, est son bien le plus précieux. A part ça, il porte des chemises de lin et des pantalons de toile simple mais douce et confortable, souvent en noir ou en blanc…Il porte à son annuaire droit une bague unique en son genre. Faite sur mesure, il s’agit d’un large anneau d‘argent strié de veine dans lesquelles coulent du jais liquide. Ce bijou hors de pris est le seul qu’il s’autorise à porter, et il le défend jalousement.

Talent particulier: Laïaga est quelqu’un d’assez à part. En effet, il est un piètre épéiste. Il ne sait pas se servir d’une arme, ou presque pas, t ses pieds et ses poings ne valent guère mieux. Mais il est Laïaga l’archimage! Lié à un démon par un pacte étrange, il est un mage surpuissant, qui a accès a des connaissances ancestrales datant de l’époque de Nobraltar lui-même. Informations intriguant d’ailleurs…

Alignement: chaotique bien
Revenir en haut Aller en bas
Mothemian
Administrateur
Administrateur
Mothemian


Nombre de messages : 199
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Race: Ange
Classe: Guerrier

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:32

Incroyable... Magnifique.. Voici les mots qui décrivent le mieux toute ton histoire et ta fiche! Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
https://nobraltar.actifforum.com
Seyriu
Porteur de la Bague
Porteur de la Bague
Seyriu


Nombre de messages : 286
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Assassin

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:59

Oui Moth c''est vraiment...affraid quelque chose voir sa. farnchement chapeau je..je ne sais pas quoi dire...comment tu fait pour avoir autant d'imagination!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:38

Ptdr, voyez-vous je ne sais pas.
D'habitude elle sont bien plus courtes, croyez-moi.
Mais la j'ai l'inspiration, alors je me lache...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Démon Majeur
Démon Majeur
Kratos


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:39

Trés jolis alex sa m'éttone aqs de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:53

Ptdr, moi non plus, ca c'est ce aue je fais tous les jours en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Démon Majeur
Démon Majeur
Kratos


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:56

pff sa ié messieurs se vante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:04

Mais pk tu dis ca toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Démon Majeur
Démon Majeur
Kratos


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:07

Alors la je ne c'est vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:09

Moi non plus, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Démon Majeur
Démon Majeur
Kratos


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:11

... bon alex vaudrait mieus stoppé le flood la tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:16

Chef oui chef!!
*garde a vous*
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Démon Majeur
Démon Majeur
Kratos


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:17

Non mais j'aimerais pas supp les mess de flood alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga
Maître Magicien de Hurle
Maître Magicien de Hurle
Laïaga


Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:04

Alex tu peux locer ce topic plz?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïaga [pas finie] Empty
MessageSujet: Re: Laïaga [pas finie]   Laïaga [pas finie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïaga [pas finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobraltar :: Messages Importants (HRP) :: Fiches de Personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser